Menu

FIFA Coupe du Monde 2018

News

FIFA Coupe du Monde 2018

Catégorie : News

L’occasion pour VOGO de se démarquer.

 

Cette année, pour la première fois dans l’histoire des Coupes du Monde de football, un nouvel acteur est présent pendant les matchs, apportant son aide dans les décisions cruciales : l’arbitrage vidéo.

Dispositif tout nouveau, objet de nombreuses discussions, et parfois controversé, l’arbitrage vidéo prend sa place dans le cours des matchs. Utilisé à 17 reprises à la mi-Coupe, il a permis de porter la bonne décision des arbitres de 95% à 99,3% *. Un chiffre non négligeable qui témoigne de l’avenir des nouvelles technologies dans le monde du sport.

Arbitrage vidéo CDM 2018
Arbitrage vidéo CDM 2018, Suisse contre Suède

 

En effet, le foot particulièrement, mais le sport dans sa globalité, s’enrichit de l’apport des nouvelles technologies.

Celles-ci s’adressent d’abord aux professionnels : arbitres, mais aussi coaches, analystes vidéo, entraîneurs, médecins, se dotent d’outils d’analyse et d’aide à la décision leur permettant d’accéder à des données toujours plus fines et de plus en plus en temps réel pour maximiser la performance des équipes.

Côté fans, les nouvelles technologies et les offres digitales ré-inventent l’expérience in-stadium, venant contrer la tendance à préférer regarder le match depuis son canapé, et apportent aux clubs et aux organisateurs des leviers innovants pour faire revenir dans les Stades et attirer des spectateurs à la recherche d’un moment d’entertainment. Parmi eux, les Millénials, friands de contenu exclusif en « second écran », de vidéos, de statistiques, et d’expériences « Money can’t buy ».

Dans ce contexte, les applications Clubs et Stades se multiplient, point d’entrée unique et multi-services pour les fans et plate-forme de communication entre le club et ses supporters.

VOGO SPORT à l'Allianz Riviera
VOGO SPORT avec l’Allianz Riviera et l’OGC Nice

 

VOGO s’inscrit dans cette tendance d’émergence des Smart Stadiums, aussi bien pour le confort des spectateurs que pour l’équité entre joueurs et la performance des équipes. La solution de vidéo Live & Replay VOGO SPORT constitue une des briques du fan entertainement et des outils de prise de décision des pros.

Côté Pros, VOGO est depuis 2017 partenaire de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) et a équipé les 30 clubs professionnels de Top 14 et de PRO-D2 et fournit aux équipes médicales une solution vidéo, outil d’aide à la décision dans le cadre du protocole de commotion cérébrale.

VOGO déploie également cette solution sur les matchs de Coupe d’Europe de rugby (Champions Cup et Challenge Cup) joués en France, ainsi que pour certains matchs à l’étranger, comme par exemple en Russie à l’automne dernier. Une manière pour l’entreprise d’étendre son influence internationale et d’affirmer son rôle d’acteur majeur dans la sportech française.

VOGO SPORT pour les pros
VOGO SPORT pour les pros

 

VOGO SPORT pour le protocole de commotion cérébrale
VOGO SPORT ici utilisée dans le cadre du protocole de commotion cérébrale (rugby)

 

* Source l’Equipe.

Étiquettes : , , , , , , ,
1 Comment Leave a reply

  1. VOGO
    Permalink to comment#

    c

    Reply

Laisser un commentaire

Your comment(click button to send)

PARTAGER

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!