Actualités

L’entreprise montpelliéraine Vogo, partenaire de beIN Sports

L’entreprise montpelliéraine Vogo, partenaire de beIN Sports

ecomnews.fr, mai 2015

La société montpelliéraine Vogo, qui développe des applications destinées à vivre en direct et en replay les rencontres sportives, vient de signer un partenariat avec le club de hand-ball de Montpellier, le MAHB, et la chaîne beIN Sports, à l’occasion du choc au sommet du Championnat de France entre Montpellier et la Paris SG, jeudi 7 mai.

« L’ensemble des spectateurs qui seront présents à la Park&Suites Arena pourra visualiser les actions sous des angles différents et les revoir à volonté, en utilisant l’application Vogo Sport sur leur smartphone ou leur tablette », explique Christophe Carniel, cofondateur de la société.

Pour présenter la puissance de l’application développée par Vogo dans le domaine sportif, une vingtaine de personnes, équipées de leur smartphone, se verront invitées, en amont de la rencontre, à retirer une tablette exclusive et interactive.

Ils pourront ainsi revoir les actions de leur choix à vitesse normale ou au ralenti. Depuis quelques mois et le lancement de l’application Vogo Sport, la société montpelliéraine déploie son savoir-faire présenté récemment dans de multiples rencontres internationales (Rolland Garros, Mondial de judo).

L’application propose désormais les fonctions de zoom temps réel et d’arrêt sur images. Pour Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports, « il était naturel de nous associer à cette expérience innovante et de mettre notre savoir-faire en termes de réalisation et de production à disposition de ce projet ».