Actualités

VOGO LIVE utilisé par la FFVB

VOGO LIVE utilisé par la FFVB

Sport et Stratégies ─ Septembre 2015

Une application de retransmission des images, en temps réel ou en replay, des ralentis à la demande ? Ça existe !

image004
 
Avec des spectateurs connectés, la diversité des sports, l’apparition du « Smart Stadium » (avec par exemple le e-billet), la croissance de la mobilité, on voit apparaitre un besoin d’informations immédiates par les spectateurs.

Pour répondre aux besoins de ses spectateurs, et à sa volonté de renfort de sa stratégie digitale, la Fédération française de volley ball a mis en place pour la 1ère fois en France sur un match amical, dimanche 13 septembre au stade Pierre de Coubertin, l’application VOGO LIVE à tout le public lors de France / Brésil avec 18 tablettes mises à disposition de la presse (avec l’accord de Bein Sports qui captait les images et a diffusé le match en direct).
 
image005
 
« Cela a particulièrement plu aux dirigeants fédéraux, la Ligue nationale de volley-ball semble intéressée, revoir des actions immédiatement, c’est très important pour nos spectateurs et l’expérience qu’ils vivent est enrichie », nous dit Arnaud Dagorne, directeur général de la Fédération française de volley-ball.

3500 personnes étaient présentes dans le stade ce soir là.

La FFVB n’a pas manque de faire figurer ses partenaires sur le bandeau de l’application, ainsi que d’être actif sur les réseaux sociaux. Ils ont pourtant décidé de ne débuter qu’avec leurs partenaires officiels pour cette première : Generali, FDJ et Bein Sports qui diffusait le match.
 
image006
 
L’application avait déjà été utilisé par la Fédération française de lutte en début d’année.

Une fourchette de prix pour cette opération ? Il faudra compter aux alentours des 6 000 € pour un événement à la journée, jusqu’à 20 000 € pour une installation d’une saison entière (un prix qui restera à confirmer auprès de Christelle Albinet de chez VOGO SPORT).
Le prix comprendrait l’intallation, la location du matériel, la promotion, etc…, « une application pouvant générer des revenus via la bannière publicitaire intégrée dans l’application, et les sponsors pouvant y intégrer leur visuel » explique Christophe Carniel, PDG de VOGO.