Actualités

VOGO mobilise 4 millions d’Euros pour financer sa croissance et annonce l’ouverture de son bureau Nord-Américain

VOGO mobilise 4 millions d’Euros pour financer sa croissance et annonce l’ouverture de son bureau Nord-Américain

Montpellier, France ─ 9 juin 2015

VOGO www.vogosport.com, société spécialisée dans les applications mobiles pour le sport, dont l’objet est d’enrichir l’expérience des spectateurs lors des compétitions, annonce aujourd’hui un financement de l’entreprise à hauteur de 4 millions d’Euros afin de soutenir son programme de Recherche & Développement, de recruter de nouveaux talents et de développer sa croissance à l’international avec l’ouverture de son bureau nord-américain à proximité de Montréal. Carolyn Archambault prend en charge la direction des opérations nord-américaines, la commercialisation et le business development. L’entreprise prévoit également une présence en Suisse, au Japon et dans d’autres pays en 2015, soit en ouvrant de nouveaux bureaux, soit en s’associant avec des entreprises locales.

VOGO SPORT est une application pour smartphones et tablettes qui permet aux spectateurs une façon disruptive de regarder le spectacle sportif. Le spectateur sélectionne sur son Smartphone ou sa tablette une des caméras qu’il souhaite visionner. Une fois la caméra sélectionnée, l’utilisateur reçoit le flux live sur son interface comme s’il était à la place de la caméra. Depuis son interface, l’opérateur peut soit voir le flux en « Live », soit revenir en arrière (Timeshifting) et voir le flux décalé dans le temps (Replay), soit à vitesse réelle soit au ralenti (Slow motion). La fonction « Zoom » sur image est également disponible. La particularité de la technologie VOGO SPORT est le besoin minimum d’infrastructure informatique requise dans un stade ou un site de compétition pour assurer son fonctionnement. Cette spécificité permet d’envisager un retour rapide sur investissement et un accroissement des revenus pour les ayants-droits.

« Depuis que nous avons lancé VOGO SPORT aux Championnats d’Europe de Judo en avril 2014, nous avons été présents à plus d’une dizaine d’événements sportifs internationaux de haut niveau et nous avons connu une forte croissance.» commente le co-fondateur et Président de VOGO, Christophe Carniel. « Avec l’ouverture de notre bureau nord-américain et l’arrivée de Carolyn, nous proposons aux stades, aux clubs, aux associations et aux fédérations sportives d’Amérique du Nord une nouvelle source de revenus et la possibilité de proposer à leurs fans de vivre une nouvelle expérience au sein des enceintes sportives. »

VOGO SPORT a été utilisée lors d’importantes compétitions et événements internationaux au cours des dernières semaines , notamment les Championnats d’Europe de gymnastique artistique; les Championnats d’Europe de Judo; des matchs de rugby du Top 14; le Championnat National d’Athlétisme à Apeldoorn, Pays-Bas en partenariat avec MATCH Sports Media Solutions; le Grand Prix de Paris de Lutte; la finale des Championnats du monde de tir à l’arc à Lausanne; et le match Paris-Montpellier de la Ligue nationale de handball en partenariat avec beIN SPORTS.

VOGO a également couvert des matches internationaux de tennis, de waterpolo, de boxe et de football et a signé des partenariats stratégiques avec les Fédérations Françaises de Judo, de Lutte et de Gymnastique. Carolyn Archambault compte plus de 25 ans d’expérience en communication, marketing, et business development dans le secteur de l’audiovisuel. Avant de rejoindre VOGO, elle a travaillé pendant 15 ans auprès de Dundee Hills Group, et plus récemment chez Wall Street Communications en tant que Directrice Générale. Carolyn a aussi occupé des postes de business development et de communication stratégique auprès de Miranda Technologies (Groupe Grass Valley, marque Belden) et SOFTIMAGE Inc.